🇮🇹 Rome, capitale de l’Italie, est connu pour être remplie d’histoire, avec de magnifiques monuments à visiter. La ville surnommée « ville éternelle » est à visiter au moins une fois dans sa vie. Les amoureux d’histoire seront enthousiasmés par les architectures et les musées à visiter dans cette ville étonnante. La ville peut aisément se visiter en un week-end. Si tu souhaites combiner l’histoire, la culture et la bonne nourriture, il n’y a pas de meilleures destinations que Rome… Tu vas kiffer ! 😍
Nous t’avons donc concocté un top 5 des monuments à visiter dans cette sublime ville.
PS : Voici une liste d’applications pour t’aider à te repérer dans la ville !
Considéré comme le plus grand amphithéâtre au monde de l’Empire romain, tu ne pourras pas passer à côté du Colisée si tu souhaites visiter Rome. Il a été construit pour accueillir un public pour aller jusqu’à 50 000 personnes. Le lieu est incontournable pour les amateurs d’Histoire et est une référence pour visiter Rome. Il est préférable d’acheter son billet en ligne pour couper la file d’attente. Le monument propose aussi des visites guidées du Colisée pour en apprendre davantage sur l’édifice. Si tu optes pour cette option, c’est le guide qui se chargera des billets.
Le Panthéon est l’un des bâtiments les mieux conservés de la Rome Antique, tu pourras y admirer son immense coupole dont l’ouverture lui confère une luminosité particulière. Il te sera également possible de découvrir les tombeaux des célèbres artistes Raphael et Victor Emmanuel II. La visite du Panthéon est gratuite !
En savoir plus sur le Panthéon
À environ 15 min à pieds du Panthéon, sur la rive droite du Tibre, tu pourras ensuite te rendre au Château Saint-Ange. Construit pour être un mausolée, il a subit plusieurs transformations : infrastructure militaire, prison et palais pour résidence des papes.
Croyant ou non, le Vatican est à visiter absolument lorsque l’on vient à Rome. Tu découvriras sur la Place Saint-Pierre les colonnes et la Basilique Saint-Pierre. À l’intérieur, tu pourras admirer la Chapelle Sixtine et surtout la fresque du plafond de la chapelle, peinte par Michel-Ange. Les Musées du Vatican couvrent de nombreuses périodes et abritent des palais et constructions papales. Tout voir serait beaucoup trop long, on te conseille donc de planifier en avance ce que tu veux voir.
Prévois tout de même de réserver ton billet à l’avance afin d’éviter les longues files d’attente et de perdre du temps.
Tu pourras également visiter
La fontaine de Trévi est de loin la plus célèbre fontaine d’Europe. Située dans le centre historique de la ville, elle arbore un style baroque typique de la Rome du 18ème siècle. On ne peut visiter Rome sans y faire un détour, d’autant plus lorsque l’on vient en amoureux ! La tradition veut que l’on y jette 2 pièces, une pour faire un vœu et l’autre pour être sûr de retourner en voyage à Rome !
Pour finir, la Place du Capitole est à visiter à Rome, place où se trouvait à l’époque le cœur politique et religieux de la ville antique de Rome. Tu trouveras également les musées du Capitole, qui se trouvent dans deux palais jumeaux et constituent la plus ancienne exposition d’art public dans le monde entier.
Nous te conseillons ensuite de te rendre au forum romain, admirer les nombreux vestiges de l’époque romaine ainsi qu’au Mont Palatin, l’une des sept collines de Rome.
Voici maintenant les avantages et inconvénients à savoir sur la ville avant de s’y rendre :
Idéal pour les amoureux de culture et il y a de quoi bien se restaurer (miaaam des pâtes et des pizzas !) 🍝
Les logements sont assez chers (en fonction du quartier choisi) et il fait vraiment très chaud en été 🥵 alors pour te rafraîchir, n’hésite pas à te balader dans les rues romaines en dégustant un gelato italien.
S’il te reste du temps dans ton programme, tu pourras te rendre à la Villa Borghèse pour arpenter les allées des parcs et jardins ou alors visiter la Galerie Borghèse.
Pour une expérience unique, tu peux également visiter l’une des cinq catacombes de Rome ouvertes au public.
Tu pourras également faire un tour dans le quartier Trastevere, l’un des quartiers les plus sympas de Rome.
Si tu comptes visiter des musées ou monuments de Rome il peut être judicieux de prendre le Roma Pass. Cette carte permet d’accéder à certains musées et monuments et te donnes accès aux transports en commun de la ville. Si tu restes au moins 3 jours, cette carte peut être d’une grande aide.
Partager ce conseil voyage
Pour vous inspirer encore un peu plus
L’Inde, entre tradition et modernité
Top 10 des activités à faire en Laponie
Informations
Votre blog de conseils pour s’inspirer, se préparer et s’évader