La Grande Muraille de Chine fait partie aujourd’hui des sept merveilles du monde. De part ses 9000 kilomètre de long et son allure de dragon, la muraille est incontestablement l’une des plus belles et des plus impressionnantes constructions sur notre planète.
Tu retrouveras ici notre top 5 des conseils à savoir avant afin de partir sereinement à la conquête de la Grande Muraille de Chine.
Si tu souhaites te rendre à la Grande Muraille de Chine depuis Pékin, la location d’un taxi est une bonne option. Tu paieras entre 400 et 600 Y selon les destinations, le jour de la semaine, la météo…
Tu pourras également te rendre sur le site en autocars, mais nous te déconseillons cette option si tu souhaites te rendre sur place les week-ends et l’été car il y aura beaucoup de touristes qui choisiront cette option.
Enfin, il y a également des bus touristiques qui te mèneront sur le site depuis Pékin. 🚌
Au vu de sa longueur, la Grande Muraille de Chine est difficile à visiter dans son intégralité… Nous te conseillons alors de suivre nos astuces afin de choisir le tronçon qui te correspond le mieux.
Si tu souhaites fuir la foule, nous te conseillons le tronçon de Gubeikou. En effet, le calme y est au rendez-vous et tu t’y laisseras immerger par la nature. Prépare toi tout de même à gravir certaines portions très escarpées et nous te conseillons de prendre la route tôt pour admirer le splendide paysage sans trop de touristes.
Pour les plus sportifs, le tronçon de Jiankou risque de vous séduire ! Cette partie de la muraille est en effet l’une des plus dangereuse de part les vents et les pluies qui s’y abattent depuis des centaines d’années. Tronçon très escarpé, il vous conduira à des spots de vue incomparables. 🥾
Enfin, nous donnons rendez-vous au tronçon Badaling pour les plus curieux. Même si cette section est la plus visitée, elle fait partie des incontournables de la Grande Muraille. Entre château, temple, pagode et sculptures, tu trouveras ton bonheur parmi tout ces trésors. 🔍
Si tu es un adepte des visites guidées, saches qu’il existe des circuits organisés anglophone pour visiter la Grande Muraille de Chine. Même si ces visites sont plus chères qu’un autobus public, elles te permettront de découvrir le site d’un autre regard, avec des explications sur le lieu.
Attention tout de même aux arnaques. En effet, certains circuits à bas prix sont en réalité des pièges à touristes. À travers le circuit, tu feras de longues haltes aux boutiques de souvenirs, aux usines de pierres précieuses et aux centres de médecine chinoise car les organisateurs gagnent de l’argent grâce aux commissions qu’ils tirent. 💸
Redouble donc d’attention lors du choix de ta visite guidée et renseignes toi à l’avance sur les différents arrêts de la visite prévus.
En fonction de la période où tu te rends à la Grande Muraille de Chine, le climat peut énormément varier. En effet, la température en hiver peut descendre jusqu’à -20°C alors qu’en été, elle peut monter jusqu’à 40°C. Nous te conseillons donc de partir visiter le site en printemps ou en automne afin de ne pas souffrir des températures. ☀️
De nombreuses activité sont à faire sur la Grande Muraille de Chine. Au delà de la classique randonnée, tu pourras profiter d’un pique-nique avec une vue imprenable, faire un jogging ou encore camper sur la passe sauvage de Jiankou. Ne manque pas d’imagination pour découvrir la muraille sous toutes ces formes ! ⛺️
Partager ce conseil voyage
Top 5 des activités au Danemark
Les plus belles promenades à vélo aux Pays-Bas
Informations
Votre blog de conseils pour s’inspirer, se préparer et s’évader