Londres et ses quartiers cosmopolites

🇬🇧 Qui n’a jamais rêvé de visiter Londres ? Capitale qui ne dort jamais, tu seras émerveillé à chaque coin de rue. Chaque quartier a sa particularité et sa population est cosmopolite. Si l’on devait choisir qu’une seule capitale à visiter, ce serait bien celle-là, qui est à visiter au moins une fois dans sa vie entre amis ou en famille ! 👀

PS : Voici une liste d’applications pour t’aider à te repérer dans la ville et une guide ici pour les documents essentiels à prévoir !

Sommaire

Buckingham Palace

Buckingham Palace est l’attraction touristique à ne pas manquer lorsque tu te rends à Londres ! Tu devras en particulier venir voir la relève de la garde devant le palais qui est tout à fait impressionnante ! La relève a lieu tous les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 11h et dure environ 40 minutes. Attention tout de même, la relève de la garde n’a pas lieu les jours de mauvais temps !

Après ça, tu peux aller visiter Hyde Park, pour faire une pause plus calme dans ta visite de la capitale britannique.  

Buckingham Palace Londres

Big Ben

Un des symboles les plus emblématiques de Londres, Big Ben est un lieu a absolument venir voir durant ton séjour. Cette tour horloge, construite en 1858, fait partie intégrante du Palais de Westminster. Malheureusement, tu ne pourras l’admirer que de l’extérieur car seulement les britanniques sont autorisés à rentrer à l’intérieur de ce monument.

À deux pas, tu pourras admirer l’Abbaye de Westminster où bon nombre de monarques britanniques ont été couronnés.

Big Ben Palais de Westminster - Londres

Madame Tussauds

Si tu as une petite envie de croiser des célébrités lors de ton séjour, rendez-vous au musée de Madame Tussauds, situé juste à côté de Regent’s Park ! Tu pourras te prendre en photo avec les statues de cires des plus grands chanteurs, acteurs, membres de la famille royale ou encore avec les Beatles. Compte environ 3h de visite pour être sûr de repartir avec tout plein de photos !

Réserver ses billets pour Madame Tussauds

Statues de cire de la famille royale d'angleterre et Beyoncé au musée Madame Tussauds Londres

Camden market

Pour découvrir la ville de Londres sous son côté le plus excentrique, tu dois absolument visiter le marché de Camden, célèbre dans le monde entier. Accessible à pieds ou en métro. Idéal pour se balader, goûter à la cuisine du monde, écouter de la musique live et s’imprégner de l’atmosphère dynamique et hétéroclite qui s’y dégage, le marché t’en fera voir de toutes les couleurs ! 

Boutiques colorées de Camden Market Londres

Tower Bridge

Le Tower Bridge est reconnaissable grâce à ses deux tours de style gothique et ses armatures couleur bleu ciel. 🌉 

Monument iconique de Londres, il est le pont à bascule le plus sophistiqué du monde. Il permet de traverser de la rive nord à la rive sud. Si tu es là au bon moment, tu pourras même le voir s’ouvrir en deux pour laisser passer les gros bateaux. Sur chacun des ponts supérieurs, tu pourras aussi marcher sur une passerelle en verre pour avoir l’impression de survoler la Tamise. Selon le sens dans lequel tu le traverses, tu arriveras soit à la Tour de Londres, soit proche du Shard avec son observatoire à 306m offrant une superbe vue sur Londres.

Pont Tower Bridge Londres

Voici maintenant les avantages et inconvénients à savoir sur Londres avant de s’y rendre :

Les avantages de Londres

La ville est animée toute l’année et il y a de nombreux musées gratuits. 

La ville est très bien desservies avec les transports en commun. Il te suffit de te munir de ton Oyster Card et de la recharger pour prendre le bus ou le métro et partir à la conquête de Piccadilly Circus.  

Les inconvénients

La ville est très chère (voici un top 10 des villes les moins chères à visiter) et tu devras payer en livres sur place. 💸.

PS : Il te faudra un passeport pour venir visiter Londres

Profites de ton passage dans le centre de Londres pour faire un peu de shopping à Covent Garden ou sur Oxford Street.

Si tu es plutôt artistique, Londres est fait pour toi avec ses nombreux musées gratuits : le Tate Modern, le British Museum ou encore la National Portrait Gallery. Tu vas aussi adorer arpenter les rues de Notting Hill et de SoHo.

Si tu as du temps une fois du côté de Londres, n’hésites pas à pousser ton voyage jusqu’à Dublin pour découvrir une ville pleine de charme.

Partager ce conseil voyage

les astuces voyages

Votre blog de conseils pour s’inspirer, se préparer et s’évader