🇵🇭 L’archipel des Philippines compte plus de 7000 îles, qui abritent des plages paradisiaques et des forêts tropicales. La diversité de ses fonds en marin attire de nombreux amateurs de plongée sous-marine. De plus en plus convoitées par les touristes, les Philippines sont un pays à absolument visiter, à la population extrêmement accueillante.
À savoir : Si tu souhaites visiter les Philippines, voici une liste d’applications qui te seront utiles pendant ton voyage.
Alors, voici un top 10 des endroits à absolument visiter si tu souhaites te rendre aux Philippines.
Les collines de chocolat de l’île de Bohol portent bien leur nom. Bien qu’elles ne soient pas faites en chocolat, elles tiennent leur nom de la teinte brun chocolat que prend sa végétation durant la saison sèche. De nombreux visiteurs se pressent chaque année pour observer le panorama unique des Chocolate Hills. Les collines de chocolat ne peuvent s’observer à 360° que depuis un seul endroit sur île, car la randonnée entre les collines est interdite.
Tu risqueras donc très probablement de te retrouver mêlé à de nombreux autres touristes lors de ton observation, mais crois-nous, cela en vaut la peine !
L’île de Camiguin est surnommée l’île de feu, de par les 7 volcans qu’elle renferme. Cette particularité fait d’elle l’île ayant le plus de volcans au km2 du monde. Tu pourras y découvrir de nombreuses plages de sable noir ou bien grimper au sommet d’un des volcans de l’île de Camiguin. Il faudra bien penser à s’équiper si tu souhaites grimper au sommet des volcans car certaines ascensions sont particulièrement ardues.
Les îles Batanes sont composées de 10 îles. Si tu décides de t’aventurer sur ces dernières, prépare-toi à être complètement dépaysé ! En effet, les îles Batanes sont complètement éloignées de toute civilisation. Différentes de la culture traditionnelle des Philippines, tu auras la sensation d’être hors du temps ! Tu pourras y faire des randonnées sur les montagnes escarpées, te balader au milieu des vallées ou encore te baigner au milieu des falaises calcaires. Autant de paysages qui te permettront d’être totalement dépaysé au milieu de ces îles. Une expérience authentique aux Philippines !
Dans la province Ifuagao située au nord de l’île de Luçon, tu pourras retrouver de nombreux paysages de rizières en terrasses inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. La région est très attachée aux valeurs traditionnelles des tribus malgré le tourisme qui s’y développe de plus en plus. Marqué par la culture chrétienne, chaque village du territoire d’Ifugao possède son clocher, catholique ou protestant. Tu pourras te rendre dans cette province en prenant un autobus. Pour randonner dans la province Ifuagao, nous te conseillons de t’y rendre sur la période février/avril. C’est à ce moment que les plantations seront les plus verdoyantes et scintillantes !
Semblable au Mont Fuji, le volcan Mayon est le plus actif des Philippines. Il est situé sur l’île de Luçon, près de la ville de Legazpi. Le volcan est réputé pour son dôme quasiment parfait. Il a connu de nombreuses éruptions et a provoqué de nombreux drames sur l’île de Luçon, mais reste un incontournable à visiter si tu te rends aux Philippines. Ces différentes éruptions ont permis de former le paysage des environs, sur lequel tu pourras effectuer de nombreuses randonnées.
Boracay est une petite île de l’archipel des Visayas, située à 300 kilomètres au sud de Manille. L’île est une des destinations les plus touristiques des Philippines puisqu’elle regroupe les plus belles plages d’Asie. On y retrouve notamment une plage phare : Boracay, qui est considérée comme la plus belle plage des Philippines. Elle n’a rien à envié Son sable est blanc et fin et son eau est turquoise. Tu pourras y déguster des cocktails les pieds dans l’eau, t’éclater lors d’une activité nautique, ou encore profiter d’un massage en bord de mer. La station balnéaire est un lieu à privilégier pour quelques jours de détente au paradis !
Vigan est une ville coloniale espagnole bien conservée en Asie. On la distingue par son architecture et ses rues pavées uniques : un beau mélange entre culture européenne et asiatique ! La ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tu pourras errer dans la ville et découvrir ses vieilles rues au charme indéniable. À Vigan, tu pourras visiter la cathédrale Saint Paul, admirer l’église Santa Maria. Une escapade dans une ville Philippine qui n’en a pas l’air !
Partir aux Philippines, c’est partir à la découverte de nouvelles expériences. Et pour repartir des souvenirs pleins la tête, nous te conseillons vivement de réaliser une excursion à travers laquelle tu pourras nager avec des requins baleines ! Tu trouveras notamment ces créatures à deux endroits aux Philippines : à Donsol sur l’île de Luzon et à Oslob sur l’île de Cebu. L’expérience est à vivre au moins une fois dans sa vie ! Et pour mettre toutes les chances de ton côté afin de croiser ces géants de la mer, nous te conseillons de t’y rendre entre février et avril.
Apo reef est la destination idéale pour les plongeurs et snorkelleurs. En effet, l’endroit est le plus grand récif corallien des Philippines, ce qui en fait un excellent spot de plongée ! Le récif est accessible en 90 minutes de bateau depuis Pandan Island. La réserve marine est le lieu de vie d’une faune marine très diverse. Tu auras la chance d’y observer requins, tortues, barracudas, et des raies manta ! De quoi satisfaire les amateurs de plongée.
Si tu es en quête de dépaysement et que tu as besoin d’un endroit pour te ressourcer loin de tout, direction Romblon ! L’île est connue pour son côté son sauvage, encore préservé des touristes. Composée de somptueuses plages au sable blanc, l’île de Romblon est reconnue pour la richesse de ses fonds marins et ravira les fans de plongée.
En revanche, tu dois savoir qu’il te sera difficile de trouver un hôtel qui te permet d’avoir une connexion internet !
Nous espérons que ce petit tour des paysages de rêves qu’offrent les Philippines t’a plus et t’a donné envie de visiter cet incroyable pays !
Partager ce conseil voyage
Londres et ses quartiers cosmopolites
Les lieux à visiter au moins une fois dans sa vie
Les meilleurs spots pour surfer
Niterói ou la ville jumelle de Rio ?
Informations
Votre blog de conseils pour s’inspirer, se préparer et s’évader