Que faire à New-York ?

Top 10 des meilleures activités de New York

🇺🇸 Réputée pour ces hauts buildings et ses monuments, la ville de New York est à visiter au moins une fois dans ta vie si tu en as l’opportunité. Tu ne pourras être qu’ébahit par l’architecture de la grosse pomme. 

PS : Tu trouveras ici de nombreux conseils pour partir à l’étranger !

Alors, voici un top 10 des endroits à absolument visiter si tu souhaites te rendre à New York.

Sommaire

Visiter l’Empire State Building

Sans doute le plus connu des gratte-ciel, l’Empire State Building t’offrira une vue imprenable sur le centre de Manhattan. Du haut de ses 443 mètres, le bâtiment est l’un des buildings les plus emblématiques de New York. Sa silhouette apparaît un peu partout dans la ville, tu ne risques pas de le manquer ! Tu pourras y monter jusqu’au 102e étage afin de découvrir New York d’un nouveau point de vue. En espérant que tu n’ai pas trop le vertige ! 😉

Réserver des billets pour l’observatoire 

Si tu cherches un autre point de vue sur Manhattan et même le New Jersey et Brooklyn, New York offre de nombreux autres observatoires. Le Top of the Rock du Rockefeller center avec une vue sur Central Park. The Edge, une plateforme au-dessus du vide dans le quartier d’Hudson Yards ou encore le nouveau Summit One Vanderbilt qui offre une expérience aussi belle qu’impressionnante. 

L'empire state building dans le ciel de New York au coucher du soleil

Se balader sur Times Square

Time Square est the place to be à New York ! Tu pourras t’imprégner de l’ambiance de la ville, au milieu des écrans géants et des néons colorés de l’endroit. Times Square est animé toute la journée, mais nous te recommandons de t’y rendre le soir pour une expérience encore meilleure. Tu pourras te balader et profiter des différents spectacles de rue que te proposent les New Yorkais. Si tu souhaites t’y rendre en journée, nous te recommandons de faire un arrêt chez M&M’s World pour découvrir les différentes saveurs de chocolats M&M’s, ou bien visiter le Madame Tussauds pour rencontrer tes célébrités préférées en cire ! Un peu plus loin en direction de l’East River, tu pourras visiter Bryant Park et la Public Library de New York et la fameuse Grand Central Station.

Ecrans publicitaires géants et foule sur Times Square à New York

Faire du vélo à Central Park

Le célèbre Central Park propose de nombreuses activités à ces visiteurs. Mais si nous devions t’en recommander une, ce serait bien le tour à vélo. En effet, tu trouveras de nombreuses agences de location de vélo afin de profiter d’un tour du parc à bicyclette. Tu pourras faire le tour du parc en 1H15 environ. Tu profiteras d’une vue sur l’ensemble du parc et découvriras les nombreux lieux incontournables qu’il renferme. Par exemple le réservoir Jacqueline Kennedy, le carrousel, Bethesda Fountain ou encore la statue Alice in Wonderland.

Vue panoramique de Central Park à New York

Voir une comédie musicale à Broadway

Voir une comédie musicale à Broadway, c’est un immanquable ! Plus de 40 productions jouent en permanence à Broadway, tu n’auras donc pas de mal à trouver un spectacle qui te plaira ! Du rire aux larmes, les différentes comédies musicales proposées te feront passer par toutes les émotions ! Attention, les comédies musicales à Broadway sont très populaires, donc nous te conseillons de réserver tes billets à l’avance pour éviter les déceptions. Une fois munie de tes billets, mets toi sur ton 31 et fonce profitez de ce spectacle inoubliable !

Devanture d'un théâtre jouant Hamilton à Broadway, New York

Visiter le Mémorial du 11 septembre

Des années après les attaques du 11 septembre sur les tours jumelles, ces dernières ont été remplacés par le 9/11 Memorial. Tu retrouveras à la place des tours jumelles, deux miroirs d’eau à débordement. Tu trouveras sur chacune d’entre elles, un parapet sur lequel est gravé les noms des victimes de l’attentat. Chaque jour, les employés du site viennent déposer une rose sur les prénoms des victimes dont on fête l’anniversaire. Un lieu chargé d’émotion

Tu seras également au pied du One World Trade Center avec le One World Observatory, au sommet duquel tu pourras monter pour avoir une vue imprenable.

Rose blanche placée dans un des noms d'une des victimes des attentas au Mémorial du 11 septembre à New York

Admirer la statue de la liberté

Véritable symbole de la ville, tu dois absolument venir admirer la statue de la liberté si tu te rends à New York. À bord du ferry gratuit de Staten Island ou depuis Battery Park, tu pourras admirer la Lady Liberty sous toutes ses coutures. Haute de 46 mètres, la statue de cuivre est très certainement la plus emblématique du monde. Et en plus, elle a été conçue par un français, Frédéric-Auguste Bartholdi. Si tu décides de prendre un billet pour te rendre sur l’île, en général ton billet te donne aussi accès à Ellis Island, un musée qui retrace l’histoire de l’île, point d’entrée aux Etats-Unis des immigrants. Depuis le bateau qui t’amène sur les îles, tu auras une superbe vue sur le Lower Manhattan.

Tant de bonnes raisons de se rendre sur place pour visiter cette statue non ?

Statue de la liberté New York

Le Metropolitan Museum of Art

Situé dans le quartier chic de l’Upper East Site, au bord de Central Park, le Metropolitan Museum of Art est un joyau de la ville, regorgeant d’œuvres d’art de toutes les époques et de toutes les cultures. Le musée rassemble plus de 2 millions d’objets exposés allant des antiquités égyptiennes aux collections d’art européen et en passant par une collection d’armures, de meubles, de costumes, de bijoux, et bien d’autres encore. Le musée est grand, très grand alors si tu souhaites le visiter en entier, nous te conseillons de prévoir la journée. Le musée organise des visites guidées, en français tous les mardis et jeudis à 11h.

Pour visiter ce célèbre musée, il te faudra débourser 25$ par adulte, 17$ pour les seniors de plus de 65 ans et 12$ pour les étudiants. L’entrée au musée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

PS : Si tu es un amateur d’art, tu retrouveras ici notre sélection des musées incontournables.

New York abrite de nombreux musées. Si tu aimes les musées d’art tu pourras également visiter le Guggenheim ou le MoMa. Il y a également le musée d’histoire naturelle dans l’Upper West Side ou encore l’Intrepid Sea-Air-Space Museum où tu pourras visiter un porte-avion et un sous-marin.

Metropolitan Museum of Art, New York

Voir un match de basket

Même si tu n’es pas un grand fan de basket, nous te conseillons vivement d’aller assister à un match de basket si tu te rends à New York. Rendez-vous au Madison Square Garden, qui est l’un des stades les plus célèbres du monde où les plus grands joueurs de basket ont joué, pour assister à une rencontre entre deux équipes. Tu pourras jouer au New Yorkais et te prendre un hot-dog et une bière puis crier le nom de l’équipe que tu supportes dans les gradins. Tu verras, l’ambiance y est électrique ! N’attends plus, prends tes billets pour le Madison Square Garden et viens vivre l’action !

New york match des knicks basketball

Se détendre dans un club de jazz

New York est réputé pour ses clubs de jazz. Si tu es à la recherche d’un endroit pour te détendre, nous ne pouvons que te conseiller les clubs de jazz New Yorkais. Dans une atmosphère décontractée, tu pourras profiter de cette musique en live tout en sirotant un petit cocktail… Ça fait rêver non ? De plus, l’ambiance amicale pourra te permettre de rencontrer de nouveaux amis et de discuter avec des habitués. Prêt à te laisser emporter par la musique ?

Trompette d'un club de jazz à New York

Assister à une messe gospel

Pour rester dans une ambiance musicale, nous te conseillons d’assister à une messe gospel à New York. Pour assister à cet événement, rends-toi le dimanche matin dans le quartier d’Harlem. Ces dernières sont célèbres pour leur énergie explosive, leur ambiance accueillante et leur musique envoûtante. À New York, les messes sont plus qu’une simple célébration religieuse,  ce sont des événements entièrement immersifs qui te feront bouger, chanter et même danser. Tente l’expérience, tu ne le regretteras pas !

Messe Gospel à New York dans le quartier d'Harlem

La ville qui ne dort jamais offre de nombreuses activités. Par exemple tu pourras te balader sur la High Line, une ancienne voie de chemin de fer transformée en balade au dessus des rues de Manhattan. Nous te conseillons dans le prendre dans le quartier d’Hudson Yards et de descendre en direction de Chelsea Market pour déjeuner. Tu peux traverser le pont de Brooklyn en direction du quartier de Dumbo. Explorer Wall-Street et le financial district.  Ou encore te détendre dans les boutiques de SoHo. Pour une activité insolite, tu peux te rendre sur Roosevelt Island en prenant un téléphérique à l’angle de 60ème rue et de la 2ème avenue. Tu pourras ensuite marcher jusqu’à Fifth Avenue pour une session shopping.

Très souvent lors d’un voyage à New York, on a tendance à rester à Manhattan, mais n’hésite pas à visiter Brooklyn ou encore le Queens qui ont eux aussi beaucoup à offrir. 

Alors, qu’est-ce que tu attends pour te lancer dans l’aventure New York ? Prépare-toi à découvrir une ville qui ne dort jamais et laisse toi emporter par son énergie positive !

Si tu prévois New York comme une étape d’un road trip aux États-Unis, voici nos conseils pour planifier cette aventure.

Partager ce conseil voyage

les astuces voyages

Votre blog de conseils pour s’inspirer, se préparer et s’évader