🇹🇭 Amateur de paysages idylliques ? Nous ne pouvons que te conseiller de visiter la Thaïlande pour un séjour complètement dépaysant. Ce pays d’Asie du Sud-Est a tellement à offrir. Entre plages de rêves et découverte de lieux culturels envoûtants, délicieuse nourriture Thaï, tu ne pourras rentrer déçu de ce voyage !
À savoir : Si tu souhaites visiter la Thaïlande, voici la liste des documents essentiels pour voyager !
Alors, voici un top 10 des endroits à absolument visiter si tu souhaites te rendre en Thaïlande.
Si tu souhaites visiter la Thaïlande, la capitale, Bangkok, est un passage à absolument ajouter dans ton itinéraire. Une chose est sûre, la capitale risque d’être dépaysante : entre bruits, odeurs et foule grouillante, tu risques d’être bien loin du calme de ta petite campagne !
Séjourner quelques jours à Bangkok en début de voyage est un bon moyen de s’acclimater au pays et à ses différentes cultures.
Une fois sur place, il y a différents lieux culturels ou non à visiter. Tu pourras notamment te rendre au palais royal et y admirer le temple du Bouddha d’Émeraude. Si tu es un amateur de temple, nous ne pouvons que te conseiller de te rendre au Wat Arun ou au Wat Pho qui sont des temples mythiques de Bangkok.
Si tu es proche de Phuket, la baie de Phang est un endroit incontournable à visiter. Constitué de falaises calcaires et de somptueuses grottes, la baie offre à ses visiteurs d’extraordinaires paysages. Tu y trouveras une centaine d’îlots verdoyants et de majestueux pitons rocheux émergent des eaux turquoise à visiter en canoë par exemple.
Le petit plus ? Certaines scènes du film « L’homme au pistolet d’Or » ont été tournées sur l’île de James Bond, et tu pourras y faire une excursion !
Souvent associé au tourisme sexuel, la ville de Phuket propose à ses visiteurs de nombreuses autres activités ! Cette île de 536 km² est sublimée par ses plages au sable fin. Tes journées seront rythmées par la découverte des nombreuses îles et monuments qui entourent la ville. Quant à la vie de nocturne de Phuket, si nous pouvons bien te garantir une chose, c’est que ton séjour ne sera pas des plus reposants ! Entre bars, pubs et boites de nuits, tu ne risques pas de t’ennuyer.
Si tu souhaites visiter la Thaïlande du Sud, tu pourras y découvrir des plages incontournables comme la baie de Maya, la plage de Koh Lipe, les plages de Koh Lanta… Et pour les amateurs de cinéma, tu trouveras également l’île de Koh Phi Phi où fut tourné le film « La Plage », avec Leonardo Di Caprio.
Pour profiter au mieux de ces décors paradisiaques, nous te conseillons vivement de partir pendant la saison de sèche, du mois de novembre au mois de mars afin d’éviter la pluie qui pourrait ternir ces paysages.
Pour les plus aventuriers, nous conseillons de prendre la voie de Chiang Rai. Située dans les montagnes au nord de Chiang Mai, Chiang Rai séduit les amoureux du trek et de montagne. En plus de profiter de randonnées dans les montagnes, tu pourras visiter le célèbre Wat Rong Khun, aussi appelé « temple blanc ». Bien différent de la plupart des autres temples, Wat Rong Khun symbolise la pureté du Bouddhisme de par sa blancheur extraordinaire. Un moment suspendu dans le temps que tu ne pourras qu’apprécier !
Voici maintenant un petit focus sur l’archipel de Koh Phi Phi, qui malgré étant le plus visité du pays, reste un incontournable si tu voyages en Thaïlande. Comme expliqué plus haut, l’archipel de Koh Phi Phi s’est fait connaître suite au film « La Plage » avec Leonardo Di Caprio et Guillaume Canet. Depuis, des visiteurs venus du monde entier se pressent pour découvrir les somptueuses plages de l’archipel.
Pour te déplacer dans l’archipel, tu pourras opter pour un bateau taxi, ou bien te déplacer à pied car les véhicules y sont interdits.
Classée à l’UNESCO depuis 1991, la cité ancienne de Sukhothai rassemble les plus beaux chefs-d’œuvre d’architecture Thaïlandaise. La cité est l’ancienne capitale de la Thaïlande. Dans la ville de Sukhothai se trouvent de nombreux temples Bouddhistes comme le Wat Mahathat ou le Wat Si Chum. En plus des temples, profites d’une visite du musée de Ramkhamhaeng. Ce dernier conserve plusieurs objets de la cité ancienne. Il loge aussi des objets qui montrent la mode de vie des Thaïlandais et de différentes régions.
Pour visiter cette immense cité ancienne, nous te conseillons de te déplacer à vélo.
Le parc marin national de Tarutao est un véritable havre de paix en Thaïlande. Situé dans la mer Andaman, il compte plus de 51 îles. Le parc verdoyant et luxuriant est entouré de plages paradisiaques. Tu pourras aussi y passer une nuit en tente dans les camps de rangers de Koh Tarutao ou Koh Adang. Cela te permettra de profiter d’un lever de soleil incroyable au milieu du parc marin. Et tu auras peut-être aussi l’occasion d’y croiser des singes. Un véritable moment hors du temps !
Si tu es plus du genre fêtard, l’île de Ko Pha Ngan risque de te plaire ! C’est sur cette dernière que se déroulent les célèbres Full Moon Party. Rends-toi sur la plage de Haad Rin afin de profiter d’une soirée tout en musique, danse et jeux. Le spot de fête idéal. Les célébrations se passent une fois par mois, les soirs de pleine lune. Attention, en revanche, à prévoir tes réservations bien à l’avance, car les festivités attirent de nombreux touristes ! Alors prêt à partir en Thaïlande ?
La petite ville de province de Kanchanaburi est construite sur les berges de la rivière Kwai. Tu y découvriras son célèbre pont et son charme ancien. Tout au long de ton séjour dans la petite ville, tu pourras visiter les cascades d’Erewan, randonnées dans le parc national de Sai Tok ou encore te balader le long de la rivière Kwai. Tu apprécieras sûrement l’atmosphère authentique thaïlandaise de la ville.
Tu pourras également découvrir les îles dans le golfe de Thaïlande. Par exemple Koh Samui, la deuxième plus grande île Thaïlandaise. Cette destination est très appréciée pour ses plages et sa forêt tropicale. En revanche, nous te déconseillons Pattaya. Cet ancien village de pêcheurs a bien changé et est maintenant rempli de resort et complexes hôteliers qui ne reflètent pas du tout la beauté d’autres provinces ou villes du pays.
Si tu veux profiter au maximum de ton séjour, évite la saison des pluies : de mai à octobre.
Maintenant que nous t’avons fait faire le tour des meilleurs endroits à visiter en Thaïlande, il ne te reste plus qu’à prendre tes billets et t’envoler vers ce magnifique pays. Et surtout, n’oublie pas de nous envoyer une petite carte postale ! 😉
Partager ce conseil voyage
Les destinations où le coût de la vie est le moins cher
Les lieux à visiter au moins une fois dans sa vie
Afrique – Où voyager au printemps ?
Informations
Votre blog de conseils pour s’inspirer, se préparer et s’évader