Amsterdam et ses balades pour les amoureux

🇳🇱 Partons vers Amsterdam aux Pays-Bas qui compte parmi les plus belles villes d’Europe à visiter. Que vous partiez pour un voyage romantique ou pour affaires, Amsterdam est la ville idéale à visiter. Une histoire et un patrimoine culturel riches, des musées et des monuments emblématiques, des espaces verts et des voies navigables, tout cela en fait l’une des plus belles destinations d’Europe. La ville peut aisément se visiter en un week-end

Voici donc les 5 activités à ne pas manquer à Amsterdam.

Idéal pour partir en voyage en amoureux, le charme de la ville vous fera succomber à coup sûr ! En plus, tu n’auras besoin que de ta carte d’identité pour t’y rendre, si ce n’est pas beau !

PS : Voici une liste d’applications pour t’aider à te repérer dans la ville !

Sommaire

Une croisière sur les canaux

Tu t’en douteras, la croisière sur les canaux d’Amsterdam est l’activité à ne pas manquer si tu rends dans cette ville. Surnommée la Venise du Nord pour ses multiples canaux, il est indispensable de faire un tour en bateau. Les canaux s’étendent en demi-cercle autour du centre ville d’Amsterdam et sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de ta croisière, tu auras un guide local qui t’accompagnera tout au long de ta visite afin de ta raconter de nombreuses histoires, légendes et faits historiques sur Amsterdam. Une balade en bateau sur les canaux du centre d’Amsterdam est une attraction incontournable.

Tu en repartiras des souvenirs pleins la tête !

Une fois ta croisière terminée, tu pourras faire un arrêt à Bloemenmark, le marché aux fleurs, pour admirer les tulipes de toutes les couleurs et les milliers de bulbes proposés à la vente.

Croisière en bateau sur les canaux d'Amsterdam

La Maison d’Anne Frank

Mythique à Amsterdam, la Maison d’Anne Franck est également un endroit inévitable à visiter lors de votre découverte de la ville. Ce sera pour toi l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire tragique de la communauté juive. La maison que tu visiteras est celle où Anne Frank et sa famille se cachèrent au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Il est important de prévoir de réserver au moins 2 mois précédant ton séjour pour éviter les files d’attente interminables. 

Et si tu es un fan de musée, voici les musées à visiter absolument !

Billets pour la maison d’Anne Frank

Maison d'Anne Frank Amsterdam

Le palais royal d’Amsterdam

Lors de ton escapade dans la capitale Néerlandaise, prends le temps de visiter ce lieu. Construit entre 1648 et 1665, le palais royal d’Amsterdam a été construit à l’origine pour devenir un hôtel de ville. Situé sur la place du Dam, il est aujourd’hui un bâtiment qui ne sert qu’aux événements et réceptions officielles, mais peut se visiter tout de même ! Tu y découvriras alors une magnifique structure, décorée richement.

Palais Royal d'Amsterdam, monument à visiter

Se balader à vélo

Comment visiter Amsterdam sans faire une balade à vélo ? Pédaler le long des canaux. Le vélo est un des moyens de transports le plus utilisé par les Amstellodamois. Le vélo est souvent plus pratique que les transports en commun. Il y a beaucoup de pistes cyclables mais attention, les Hollandais, ne sont pas là pour flâner, ils roulent vite. Alors prête attention à ne pas gêner les autres cyclistes si toi tu te promènes. Tu n’auras pas de mal à trouver une agence de location de vélo dans la ville afin de découvrir d’une manière différente (et encore plus chouette !) les ruelles de la capitale du pays.

Si tu cherches des destinations pour faire du vélo, tu vas adorer le Phoenix Park de Dublin, où tu pourras croiser des daims. 

Balade à vélo en couple dans les rues d'Amsterdam

Le quartier rouge

Le fameux Red Light District est marqué par ses maisons historiques aux fenêtres rouges et par son architecture. À deux pas de la gare centrale, il est le quartier le plus ancien de la ville. Tu pourras également, si tu le souhaites, faire une visite guidée du quartier afin d’en savoir plus sur son histoire.

Neon Red Light District dans les rues d'Amsterdam aux Pays-bas

Voici maintenant les avantages et inconvénients à savoir sur la ville avant de s’y rendre :

Les avantages d'Amsterdam

La ville est très sécurisée et tout le monde parle anglais. (c’est quand même bien pratique !)

Les inconvénients

La vie est extrêmement chère (voici un top 10 des villes les moins chères à visiter) et il fait très froid en hiver 🥶

Découvrir Amsterdam c’est aussi flâner dans les cafés et les bars de la vieille-ville, visiter les nombreux musées que la ville abrite : le musée Van Gogh, le Rijksmuseum, goûter du gouda, et visiter la Heineken Expérience

Partager ce conseil voyage

les astuces voyages

Votre blog de conseils pour s’inspirer, se préparer et s’évader